UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

ARM

Depuis quelques années, les processeurs ARM sont régulièrement les stars des salons informatiques, qui mettent de plus en plus l'accent sur les smartphones et les tablettes, dont la plupart sont dotées de tels processeurs. Mais ARM se prépare à investir d'autres marchés.

En effet, Tudor Brown, son président a profité du Computex pour évoquer le futur de ses processeurs, et il n'a pas parlé que de smartphones et de tablettes... En effet, avec les prochaines puces ARM quadri-cœur, le concepteur anglais de processeurs compte bien s'attaquer à un marché constitué de machines un peu plus puissantes, tout d'abord avec des vrais ordinateurs (grâce à l'arrivée prochaine d'une version ARM de Windows, mais peut-être aussi de Mac OS X, selon certaines rumeurs...), puis à plus long terme, dans les serveurs.

C'est l'architecture Cortex-A15, qui devrait arriver en masse à 2012, qui permettra la montée en gamme vers les ordinateurs dès l'année prochaine, tandis que Tudor Brown envisage entrer sérieusement sur le marché des serveurs à l'horizon 2015. Reste à voir si la baisse de consommation des processeurs x86 grâce au procédé Tri-Gate ne va pas un peu perturber ces plans, en réduisant l'avantage des processeurs ARM sur ce point.

Posté par Matt le 01/06/2011 à 11h21
Aucun commentaire
Source : Génération NT