UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Microsoft Windows Vista

Prévu pour l'année prochaine, Windows 8 se dévoile petit à petit. On savait déjà depuis quelques temps que le prochaine OS de Microsoft pourrait fonctionner avec un processeur ARM, mais on pouvait se poser des questions sur la compatibilité avec les applications x86 existantes...

Renee James, vice-présidente d'Intel a répondu indirectement à cette question, en dévoilant que le prochain Windows sera bien décliné en quatre versions ARM, mais que celles-ci ne permettront pas d'utiliser les anciens programmes.

La version x86 disposera par contre d'un mode "Windows 7", qui permettra d'assurer la compatibilité avec les applications x86 prévues pour les versions actuelles de Windows, aussi bien en 32 bits qu'en 64 bits. Ceci est bien entendu considéré par Intel comme un gros avantage par rapport à la version ARM, et il est vrai que sans cette rétro-compatibilité, la version ARM pourrait avoir du mal à décoller.

Posté par Matt le 19/05/2011 à 08h40
1 commentaire
Source : Génération NT

Ca fera comme avec le 64 Bits et XP, au début peu de monde ne le prendra à cause de la lenteur d'adaptation des fabricants (quoique avec les tablettes...). Puis ARM va augmenter en PDM, les principaux programmes auront une version ARM.
Après ça, je pense qu'on aura une répartition 2/3 de x86 1/3 d'ARM (estimation complètement au pif), mais ça sera p'têtre déjà W9. On risque (en tout cas j'espère) d'avoir une belle guerre Intel/AMD/ARM, les deux premiers devant trouver des solutions pour les très faibles consos et à l'opposé, ARM cherchant à améliorer les perfs.

Posté par kstor le 19/05/2011 à 11h14 - Citer
Édité le 19/05/2011 à 11h15

Nom : 
Code de vérification : sept + douze = (en chiffres)