UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Intel

Intel vient d'annoncer ses résultats financiers du premier trimestre 2011 et, encore une fois, le géant des semi-conducteurs atteint des chiffres record, avec un CA en progression de 25% (12.8 milliards de dollars) et un bénéfice net en hausse de 29% (3.2 milliards de dollars).

Cette progression, Intel la doit principalement au marché des composants pour serveurs (+32%) et celui des processeurs pour PC, en hausse de 17% malgré l'arrivée des tablettes, dont beaucoup d'analystes annonçaient qu'elles allaient cannibaliser les ventes de PC. Intel prévoit aussi une forte croissance sur le marché des micro-serveurs, pour lesquels il va bientôt lancer une gamme dédiée de processeurs Atom.

L'Atom qui, justement, donne pour sa part un bilan plus mitigé. La croissance est bien là, mais elle est faible (seulement 4%), et, avec 370 millions de dollars de chiffre d'affaire, l'Atom ne représente même pas 3% du chiffre d'affaire d'Intel. Intel compte sur sa plateforme Oak Trail pour doper ces chiffres, ainsi que sur le développement du marché des set-top-box à base d'Atom. Free est d'ailleurs le plus gros client d'Intel dans ce domaine, et il devrait bientôt être rejoint par Orange et Bouyges Télécom, mais aussi par ces opérateurs étrangers.

Ce trimestre record ne devrait par contre pas le rester bien longtemps, Intel tablant sur une croissance de 20% pour le reste de l'année, ce qui devrait rapidement amener à de nouveaux records.

Posté par Matt le 21/04/2011 à 10h10
Aucun commentaire
Source : Silicon.fr