UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Google

Google a diffusé accidentellement la nouvelle version du lecteur musical d'Android (Android Music) sur la version de l'Android Market réservée aux développeurs. Le temps de corriger l'erreur, certains ont eu le temps de télécharger l'application, puis de faire quelques captures d'écran avant que Google ne supprime l'application à distance...

Android Music 3.0.366

Ces captures permettent de confirmer les nombreuses rumeurs sur le lancement d'un service de musique en ligne estampillé Google. Et elles montrent même qu'il ne s'agira pas que d'un simple service de vente par téléchargement, comme iTunes, mais d'une solution de streaming de musique. En effet, la boîte d'option de l’application propose plusieurs nouvelles options liées au streaming audio : masquage des tites non accessibles offline, mise en cache de la musique lue en streaming, file d'attente de téléchargements, options permettant d'empêcher le streaming/téléchargement lorsque la connexion ne se fait pas en Wi-Fi, etc...

Reste maintenant à voir quand Google lancera son service, mais aussi à quelles conditions (disponibilité géographique, tarifs, etc...).

Posté par Matt le 07/04/2011 à 08h50
4 commentaires
Source : PCWorld

Ça commence a me faire flipper le bouton "auto destruction de l'appli". Il ne faudrait pas qu'il y ait trop de dérives

Posté par Ptit_boeuf le 07/04/2011 à 14h33 - Citer

Pour l'instant, ça va je trouve. Il me semble que ça n'a été utilisé qu'une fois pour virer des applications malveillantes (collecte d'informations personnelles à l'insu de l'utilisateur) et là pour retirer une pré-version d'une application diffusée par erreur, et que chez des développeurs.
Donc ça reste raisonnable.


Mais c'est clair que ça fait toujours une épée de Damoclès qui pèse sur les applications téléchargées via le market, en espérant qu'ils abuseront jamais de cette fonction (je pense qu'ils sont suffisamment malin pour rester raisonnable... une class action aux USA, ça peut aller vite...).

Posté par Matt le 07/04/2011 à 20h17 - Citer

Bha imaginons le scénario suivant : un dev produit une appli toute con, mais super utile. Il est cool il la fout gratuit. Elle est trop bieng et elle est super téléchargée ... ça met les boules au dev qui la met payante.
Qu'est-ce qui empêche google supprimer les versions gratuites des téléphones.


(remplacer un dev par google ça sera plus crédible en fait)

Posté par Ptit_boeuf le 07/04/2011 à 22h10 - Citer

Techniquement rien. Mais là c'est quasi garanti que si ils font ça, ils vont se prendre une class action.


Surtout qu'ils sont quand même de plus en plus surveillés par les autorités dans différents pays.


Et accessoirement, même sans class action, ils perdraient énormément en crédibilité et en image, ce qui renforcerait les boutiques d'applications concurrentes (genre celle d'Amazon), et même probablement les plateformes concurrentes (iOS, Windows Phone 7, voir WebOS...).

Posté par Matt le 07/04/2011 à 22h15 - Citer

Nom : 
Code de vérification : quarante-trois + dix-huit = (en chiffres)