UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Android

Rien ne semble pouvoir arrêter la croissance d'Android aux États-Unis ! Passé devant l'iPhone depuis cet automne et devant les BlackBerry depuis le début de l'année, Android continue de gagner des parts de marché aux États-Unis.

Parts de marché des OS mobiles aux USA

Même si sa croissance s'est très légèrement ralentie par rapport au mois de janvier, l'OS mobile de Google a en effet atteint quasiment le tiers du parc de smartphones américains au mois de février 2011, selon la dernière étude de ComScore. Comme d'habitude, la principale victime de cette croissance est le BlackBerry, suivi par les systèmes Microsoft et par Palm, tandis que l'iPhone stagne, ne gagnant que 0.2pt de part de marché.

Parts de marché des OS mobiles aux USA

En nombre d'unités, iOS et Android sont les deux seules systèmes à encore connaitre une croissance significative du nombre d'unités en circulation. Ainsi, en février, le nombre de smartphones Android a augmenté de 2.3 millions, pour s'établir à 23 millions (+11%), tandis que l'iPhone a progressé de 1.1 millions d'unités, atteignant un total de 17.5 millions (+6.7%) d'appareils. Le BlackBerry stagne à 20.1 millions, Windows Mobile passe de 5.3 à 5.4 millions (+1.9%) et Palm passe de 2.1 à 1.9 millions (-9.5%).

D'après ces chiffres, on peut estimer que la part de marché d'Android sur les ventes de smartphones doit désormais s'établir entre 50 et 65%.

Posté par Matt le 05/04/2011 à 11h00
Aucun commentaire
Source : Mac4Ever