UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

En attendant que les licences 4G soient attribuées officiellement, Orange, SFR et Bouygues ont été autorisés à tester la technologie LTE, retenue pour la 4G en France. Malheureusement, tout ne se passe pas aussi bien qu'espéré...

En effet, les premières expérimentations ont provoqué des perturbations de la TNT. Dans le pire des cas, certains foyers perdaient totalement le signal TV. Bien que la 4G et la TNT utilisent des fréquences différentes, certains canaux TNT sont dans des gammes relativement proches de celles des antennes LTE, et ce sont ces canaux qui seraient les plus perturbés.

Selon les opérateurs, leurs équipements de test ne seraient pas en cause. Ils expliquent en effet que les antennes-relais 4G n'interfèrent pas sur des fréquences autres que celles auxquelles elles sont censés fonctionner. Pour expliquer ces problèmes, les opérateurs pointent donc du doigt les tuners TNT. Selon eux, certains modèles de piètre qualité ne filtreraient pas suffisamment le signal, et seraient donc sensibles à des signaux utilisant des fréquences relativement proches de celles des signaux TNT.

Espérons toutefois que ces problèmes ne retarderont pas le déploiement de la 4G en France, alors que nous sommes déjà en retard par rapport à certaines de nos voisins, ou de tels réseaux sont déjà exploités.

Posté par Matt le 25/03/2011 à 12h40
Aucun commentaire
Source : Freenews