UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Xbox 360

Lancée par Microsoft fin 2005, la Xbox 360 pourrait n'être qu'à la moitié de sa carrière. En effet, selon des sources internes de Microsoft, sa remplaçante pourrait n'arriver sur le marché qu'en 2015.

Si cette information se confirme, la durée de vie de la Xbox 360 serait un record pour une console, même si elle pourrait être rapidement rejointe par la PlayStation 3, à qui Sony avait également promis une durée de vie de l'ordre de la décennie. Même s'il ne s'agit là que d'une rumeur, cette information concorde avec une annonce de Microsoft, qui avait annoncé que l'interface Kinect donnerait encore 5 ans de durée de vie à la console.

Pour rappel, la première Xbox n'avait pour sa part eu droit qu'à quatre ans avant d'être remplacée par la Xbox 360. C'était la plus courte durée de vie parmi les consoles de sixième génération, la PlayStation 2 et Gamecube ayant respectivement duré 6 et 5 ans.

On notera également que nVidia, qui a déjà annoncé travailler sur les GPU des prochaines générations de consoles, a indiqué récemment voir bien plus d’opportunités pour son avenir dans le marché des mobiles que dans celui des consoles, qu'il trouve trop statique. Cette déclaration tendrait aussi à confirmer que la génération actuelle de console durera beaucoup plus longtemps que la précédente...

Posté par Matt le 23/03/2011 à 10h30
3 commentaires
Sources : Tom's Hardware et Gamepro

Pour les consoles de sixième génération tu oublies feu Dreamcast qui reste considérée par beaucoup comme la meilleure console de l'époque. Sortie en 1998 et fin de support en 2002 (au mieux).

Posté par Ptit_boeuf le 23/03/2011 à 13h59 - Citer

Ah oui tiens, je croyais qu'elle était de cinquième génération. Elle était vachement en avance sur les autres en fait.

Posté par Matt le 23/03/2011 à 14h28 - Citer

J'oubliais de citer ma source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreamc...

Posté par Ptit_boeuf le 23/03/2011 à 18h25 - Citer

Nom : 
Code de vérification : vingt-huit + quarante-deux = (en chiffres)