UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Archos

Grâce au succès de ses tablettes, le français Archos a réussi une excellente année 2010, avec un chiffre d'affaire en hausse de 44% et un déficit en baisse de 88%. Pour continuer sur cette dynamique, le constructeur va lancer en juin sa neuvième génération de tablettes tactiles.

Archos ayant lancé il y a peu sa marque low-cost Arnova, ces nouvelles tablettes sous Android seront probablement positionnées un peu plus haut de gamme, comme le laissent entendre des premières informations sur les spécifications. On parle notamment d'un processeur ARM Cortex A9 double cœur à 1.6 GHz, annoncé comme le plus puissant du marché. À titre de comparaison, la plupart des tablettes de dernière génération sont basées sur des processeurs A9 double-cœur fonctionnant entre 1 et 1.2 GHz.

Les six nouvelles tablettes, dont les tailles d'écran iront de 5 à 10", utiliseront également un nouveau châssis à base de métal et de plastique et embarqueront un modem 3G, ce qui devrait permettre de les trouver à bon prix chez les opérateurs mobiles, en contrepartie d'un forfait 3G. Il faudra par contre se contenter de disques durs, Archos préférant privilégier la capacité et le prix plutôt que la performance.

Enfin, le constructeurs a annoncé qu'en plus de ces nouvelles tablettes, il allait diversifier son activité en lançant des "gadgets pour la maison", alors qu'il se limitait jusqu'à présent aux tablettes et baladeurs, sans toutefois préciser leur nature exacte.

Posté par Matt le 20/03/2011 à 18h30
Aucun commentaire
Source : Tom's Guide