UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

ARM

ARM a publié ses résultats du quatrième trimestre 2010. Comme on pouvait s'y attendre avec le boom des smartphones et des tablettes, majoritairement équipés de puces ARM, les résultats sont excellents, et en forte croissance par rapport à 2009.

Ainsi, sur le dernier trimestre, ARM a réalisé un bénéfice de 55.8 millions d'euros, en hausse de 46% sur un an, tandis que le chiffre d'affaire a progressé de 34%, à 133.5 millions d'euros. Sur une année complète, la progression est encore plus impressionnante : le CA a augmenté de 33% pour atteindre 476 millions d'euros, tandis que le bénéfice a bondi de 73%, en approchant les 200 millions d'euros.

D'excellents résultats qui s'expliquent par les ventes impressionnantes de puces basés sur les architectures conçues par ARM : 1.1 milliards de puces ARM rien qu'au quatrième trimestre 2010. ARM gagne donc très peu d'argent par puce vendu (5 centimes de bénéfice par puce), ce qui contribue probablement au faible coût des puces ARM, mais compense sur le volume, qui lui permet de dégager des dizaines de millions d'euros de bénéfice. Rappelons tout de même qu'ARM ne fabrique pas de puces, mais ne fait que les concevoir et revendre se propriété intellectuelle à des fabricants de puces, ce qui explique pourquoi ARM réalise aussi peu de bénéfice par puce.

Posté par Matt le 03/02/2011 à 11h11
Aucun commentaire
Source : PCWorld