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Sony

Il y a quelques semaines, un groupe de hacker révélait avoir trouvé la clé maîtresse du système de signature de la PS3, ouvrant la voie au lancement de homebrews et de jeux piratés sans que Sony ne puisse corriger la faille via une simple mise à jour logicielle. Le nippon a toutefois trouvé une parade, mais elle risque de ne pas être du goût des joueurs honnêtes...

Sony Playstation 3 Slim

En effet, comme toutes les protections, elle ajoute des contraintes supplémentaires. En l'occurence, il s'agira d'une clé de licence associée à chaque jeu, et qui devrait être saisie et envoyée aux serveurs du PlayStation Network.

Si à première vue, cette contrainte n'est pas forcément très gênante, elle pourrait vite le devenir pour ceux qui ont l'habitude de revendre leurs jeux une fois qu'ils les ont finis. En effet, l'histoire à montré plus d'une fois que les jeux dotés d'une clé vérifiée par des serveurs distants permettent, sous couvert de lutte contre le piratage, de freiner le marché de l'occasion, pour le plus grand bonheur des éditeurs...

Posté par Matt le 26/01/2011 à 10h19
2 commentaires
Source : Tom's Guide

Ils ont toujours pas réussi à mettre otherOS sur les derniers firmwares ?

Posté par kstor le 26/01/2011 à 14h56 - Citer

J'ai pas trop suivi l'évolution de la chose, j'ai assez de PC chez moi pour pas avoir besoin de mettre un Linux sur ma PS3 ^^


Mais il me semble qu'avec le hack de la clé de chiffrement, il devient possible de faire tourner à peu près ce qu'on veut sur la console, donc ça doit probablement pouvoir faire l'équivalent du Other OS des anciennes PS3 Fat.

Posté par Matt le 26/01/2011 à 15h04 - Citer

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Code de vérification : trente-trois + dix-sept = (en chiffres)