UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Google

Après le relatif échec du Nexus One, le premier smartphone de Google, on aurait pu s'attendre à ce que Google se concentre sur le développement de l'OS, sans retenter l'expérience de la vente de matériel. Mais le géant de la recherche n'est pas du genre à rester sur un échec : voici venu le Nexus S, successeur du Nexus One.

Google Nexus S

Présenté en même temps qu'Android 2.3, ce nouveau smartphone embarquera bien entendu la dernière version du système. Fabriqué par Samsung, et non plus par HTC, il intègre bien entendu tous les raffinement du secteur, histoire de tirer pleinement parti des nouvelles API du système (il faut garder à l'esprit que le Nexus se veut une démonstration des capacités d'Android) : lecteur NFC (RFID), accéléromètres, gyroscope double caméra (5MP au dos, 0.3MP en façade), 3G+, Wi-Fi 802.11n, Bluetooth, écran AMOLED 4" 800x480, etc...

Côté processeur, il sera doté du Samsung Hummingbird à 1 GHz, qui embarque un cœur ARM Cortex A8 et un GPU PowerVR SGX. Une solution qui est donc très proche du Qualcomm Snapdragon qui équipait le Nexus One.

Il sera disponible aux USA à partir du 16 décembre, pour 529$ nu ou 199$ avec un abonnement chez T-Mobile. Il arrivera quelques jours plus tard en Europe, où il fera une première escale en Angleterre avant de gagner le continent. Google jugeant le modèle de commercialisation du Nexus One (initialement vendu uniquement sur un site Internet dédié) comme responsable des faibles ventes, le Nexus S sera vendu directement par les opérateurs, via leurs moyens habituels (boutiques, site web...).

Posté par Matt le 08/12/2010 à 10h59
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware