UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Xbox 360

Lorsque Microsoft avait présenté sa première Xbox, elle avait fait sensation. Non pas à cause de ses performances, qui ne sortaient pas du lot, mais plutôt à cause de son architecture, puisqu'elle était quasiment un PC...

Elle embarquait en effet un processeur x86 (Celeron 733 MHz) et une puce graphique nVidia NV2A directement dérivé des puces GeForce pour PC. Pour la Xbox 360, Microsoft avait gardé une puce graphique proche de celle des PC, avec le ATI Xenos, intermédiaire entre les R520 (Radeon X1000) et R600 (Radeon HD 2000), mais s'était par contre tourner vers un processeur bien différent, avec le Xenon, un PowerPC triple-cœur à 3.2 GHz spécifiquement conçu par IBM pour la console de Microsoft.

La prochaine génération de Xbox pourrait retrouver un processeur x86. En effet, les premières rumeurs évoquent l'utilisation d'un processeur AMD de la génération Fusion 2, qui devrait débarquer sur PC en 2012. Il serait couplé à une puce graphique provenant également d'AMD, et dérivée des actuelles Radeon HD 6000.

Si ces rumeurs se confirment, la prochaine Xbox pourraient être le jackpot pour AMD.

Posté par Matt le 03/12/2010 à 11h50
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware