UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Le plus célèbre vaporware de l'histoire du jeu vidéo fait à nouveau parler de lui, et semble enfin se rapprocher de la fin de son statu de vaporware, puisqu'une démonstration publique du jeu a été fait, et que celui-ci semble en phase de finalisation.

Pour rappel, Duke Nukem Forever est la suite de Duke Nukem 3D, le jeu de tir à la première personne qui a fait la gloire de 3D Realms en 1996. Annoncé en janvier 1997, Duke Nukem Forever a depuis connu une histoire semée d'embuches : changement de moteur 3D en 1998, obligeant à recommencer le développement, nouveau départ d'une feuille blanche en 2002, suite aux retards accumulés, changement de moteur physique deux ans plus tard...

Fin 2007, les choses semblaient se présenter mieux, avec l'apparition de captures d'écran du jeu sur Internet, puis dans la version Xbox 360 de Duke Nukem 3D, lancée fin 2008. Mais en mai 2009, 3D Realms a mis la clé sous la porte, mettant ainsi ce qui semblait alors un terme définitif au développement du jeu.

C'était sans compter sur la motivation de Gearbox Software, studio à l'origine de Borderlands et de Brothers in Arms, qui ont repris le projet en 2010, et viennent d'en faire la première démonstration en directe depuis que son développement à commencé.

Le jeu semble enfin avoir fait un vrai pas en avant, avec des graphismes au goût du jour et un moteur qui semble fonctionner convenablement.

Si tout va bien, Duke Nukem Forever arrivera sur vos écrans en 2011... ou pas !

Posté par Matt le 07/10/2010 à 10h30
Aucun commentaire
Sources : PCInpact et Wikipedia