UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Après l'ordinateur portable pour écoliers à 100$ du projet OLPC, l'Inde s'apprête à commercialiser un appareil qui ciblera les étudiants, à un tarif particulièrement attirant : seulement 35$ !

Pour ce prix, les étudiants indiens auront droit à une tablette tactile, qui a été présentée officiellement pas le ministre indien des Ressources Humaines. Fonctionnant sous Linux et dotée d'un écran 7" (800x480), elle est animée par un processeur Freescale i.MX233, un processeur d'application utilisant une architecteure ARM9 à 454 MHz, combinée à un contrôleur pour écran LCD, une puce audio avec sortie numérique et analogique, un contrôleur pour carte SD, etc... Le stockage s'effectuera sur l'espace interne de 2 Go, tandis que la connectivité sera assurée par une puce Wi-Fi et un port USB.

Tablette indienne à 35$

La configuration n'est donc pas des plus musclées par rapport aux tablettes concurrentes, mais le tarif est par contre particulièrement agressif. On peut d'ailleurs se demander si, pour atteindre un prix aussi faible, la tablette ne serait pas en partie subventionnée par l'état.

Posté par Matt le 26/07/2010 à 22h48
Aucun commentaire
Source : Le Journal du Geek