UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Microsoft Windows XP

Depuis le lancement de Windows Vista, Microsoft propose aux entreprises qui le désirent de remplacer gratuitement leurs Windows Vista et Windows 7 par des Windows XP, afin qu'elle puisse s'équiper de nouveaux PC, tout en continuant à utiliser Windows XP, pour conserver la compatibilité avec leur parc existant. Un droit qui devait expirer le 22 octobre prochain, date anniversaire du lancement de Windows 7.

Mais alors que Microsoft a mis fin il y a quelques jours au support de Windows XP SP2, l'éditeur a annoncé que la période pendant laquelle il sera possible de rétrograder une licence Windows récente vers Windows XP sera prolongée de dix ans, jusqu'en 2020. En effet, 73% des entreprises fonctionnent encore avec Windows XP, et la demande pour cette version est encore grande.

Dans les faits, il y a tout de même peu de chances que beaucoup de clients de Microsoft optent encore pour cette option dans dix ans. Tout d'abord, parce que côté Microsoft, le support ne sera assuré que jusqu'à avril 2014, et peu d'entreprises devraient donc utiliser Windows XP au delà de cette date. Ensuite, parce que les PC qui seront vendus dans 10 ans ne disposeront probablement pas de drivers adaptés à Windows XP, qui sera alors âgé de 19 ans. Quand on sait que Windows NT4 (14 ans) et Windows 2000 (10 ans) sont déjà de moins en moins supportés par le matériel actuel, il y a donc peu de chances qu'XP soit encore supporté par le matériel de 2020, même si sa longévité a été exceptionnelle.

Posté par Matt le 15/07/2010 à 23h01
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware