UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Anobit

Le défaut le plus souvent reproché aux SSD est la durée de vie limitée de la mémoire flash, qui ne tolère qu'un certain nombre de cycles effacement-écriture, de l'ordre de 10 000 pour la MLC, ce qui oblige à réaliser des contrôleurs complexes pour répartir au mieux l'usure, au détriment des performances, qui ont du coup tendance à se dégrader avec le temps. Nouveau sur le marché des contrôleurs SSD, Anobit annonce une technologie permettant d'augmenter grandement ce nombre de cycles.

SSD Anobit Genesis

En effet, sur ses premiers SSD, les Genesis, le fabricant annonce pouvoir atteindre les 50 000 cycles sur de la mémoire MLC, grâce à sa technologie Memory Signal Processing. Une technologie dont le nom laisse entendre qu'elle s'attaque au traitement du signal électrique renvoyé par les puces mémoire, sans doute pour améliorer les capacités de distinction entre les différents niveau de signal, pour mieux distinguer les valeurs contenues dans les cellules.

Mieux, en appliquant cette technologie aux MLC 3BPC (stockant 3 bits par cellule, soit une densité accrue de 50%, au détriment de la durée de vie), le constructeur estime atteindre la même durée de vie que de la MLC classique. Cette technologie devrait donc permettre de réduire sensiblement le prix des SSD sans dégrader la durée de vie, ou d'améliorer la durée de vie à prix égale.

Côté performances, ce contrôleur serait dans la bonne moyenne, mais sans rivaliser avec les ténors du marché. Anobit annonce en effet 220 Mo/s en lecture séquentielle et 180 Mo/s en écriture séquentielles, avec 30 000 IOPS en lecture aléatoire et 20 000 IOPS en écriture aléatoire. Le Genesis sera proposé en versions 200 et 400 Go, mais le prix et la date de commercialisation n'ont pas encore été communiqués.

Posté par Matt le 16/06/2010 à 10h17
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr