UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Sony

Comme nous le disions il y a à peine deux jours, les prototypes d'écrans OLED se suivent mais ne se ressemblent pas. Après Samsung et ses dalles transparentes, c'est maintenant au tour de Sony de le prouver, avec un prototype d'écran OLED enroulable.

Écran OLED enroulable

D'une diagonale de 4.1" et d'une résolution de 432x240, ce prototype peut, grâce à sa souplesse et à son épaisseur de seulement 80 µm (soit un peu moins qu'une feuille de papier 80 g/m², dont l'épaisseur est de l'ordre de 100 µm), s'enrouler avec un rayon de courbure de seulement 4mm, y compris en fonctionnement. En outre, il gère 16.7 millions de couleurs et offre un taux de contraste de 1000:1 avec une luminosité de 100 cd/m², ce qui lui confère d'ores et déjà un rendu tout a fait correct comparé à la majorité des écrans LCD actuels.

Si Sony parvient à industrialiser ce procédé tout en conservant un coût raisonnable, il pourrait grandement contribuer au succès des livres électroniques, en permettant de les rendre beaucoup moins encombrants.

Posté par Matt le 27/05/2010 à 10h13
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware