Apple a discrètement (sans l'habituelle fermeture de leur boutique en ligne) mis à jour ce matin son Macbook "polycarbonate", le dernier ordinateur portable de sa gamme à être encore proposé avec un châssis en plastique.
Extérieurement, rien n'a changé, ni au niveau du design ou des dimensions, ni au niveau de la connectique (Ethernet, mini-DisplayPort, USB, jack audio), mais l'intérieur révèle quelques petites améliorations : le processeur Intel Core 2 Duo passe de 2.26 GHz à 2.4 GHz, le chipset passe du nVidia GeForce 9400M au nVidia GeForce 320M (qui équipe déjà les Macbook Pro 13" de dernière génération), et l'autonomie est revue à la hausse, la batterie 63.5 Wh affichant désormais 10 heures d'autonomie, au lieu de 7. Le reste des caractéristiques reste inchangé : 2 Go de mémoire (seulement !), écran 13" LED 1280x800 et 250 Go de disque dur.
Cette mise à jour apporte par contre une mauvaise nouvelle que les européens risquent d'avoir du mal à accepter : le prix américain reste inchangé, mais le prix européen augmente de 100€. La faute à la récente dégringolade de l'euro, qui avait d'ailleurs rendu le prix européen de ce modèle plus attractif que le prix américain ces dernières semaines. Le ticket d'entrée des ordinateurs portables Apple est donc désormais de 999€.