UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

Après P.A. Semi, spécialiste du processeur PowerPC basse consommation il y a deux ans, c'est au tour du rachat d'Intrinsity d'être officialisé par Apple, pour la modique somme de 121 millions de dollars...

Basée à Austin, Intrinsity était une start-up qui s'était spécialisée dans l'optimisation des processeurs de type ARM, ceux là même qu'Apple utilise dans tous ses produits mobiles, de l'iPod Shuffle à l'iPad en passant par l'iPhone. Les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines laissaient d'ailleurs entendre que le processeur Apple A4, premier processeur Apple, avait bien été conçu en collaboration avec Internity, et pas seulement avec P.A. Semi.

Apple A4

Il ne fait donc désormais plus aucun doute qu'Apple a bien l'intention d'équiper la plupart de ses produits mobiles de processeurs maisons dans un futur proche. Une mauvaise nouvelle pour Samsung, qui était le fournisseur des processeurs des produits phares d'Apple, l'iPod Touch et l'iPhone. Le Coréen continuera toutefois à assurer la fabrication des puces Apple, la pomme ne disposant pas de chaînes de fabrication de puces.

Mais pour combien de temps ? Dans sa volonté de devenir de moins en moins dépendant de ses fournisseurs, il ne serait pas forcément étonnant qu'Apple finisse par avoir sa propre usine de processeurs, et ce d'autant plus que les besoins d'Apple en la matière pourrait largement justifier une usine dédiée : en 2009, Apple a écoulé plus de 20 millions d'iPhone et 54 millions d'iPod.

Posté par Matt le 29/04/2010 à 10h41
Aucun commentaire
Source : PCInpact