UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Microsoft

Alors qu'Intel fait de gros efforts pour imposer ses architectures x86 dans mes appareils nécessitant des processeur basse consommation, via des déclinaisons de plus en plus sobres de sa puce Atom, Microsoft prend une direction qui risque de ne pas plaire au géant des semi-conducteurs...

En effet, pour réduire les coûts de fonctionnement de son moteur de recherche Bing, Microsoft désirerait opter pour des serveurs à base de SSD et des processeurs ARM. Bien que moins puissant que les processeur Atom, les processeurs ARM offrent généralement un rapport performances par W nettement plus favorables, ce qui les rend bien plus intéressant pour toutes les applications facilement parallélisables, pour lesquelles la multiplication des processeurs permet de compenser la plus faible puissance unitaire.

Et c'est typiquement le cas d'un moteur de recherche, qui traite des milliers de requêtes en parallèle, et qui peut donc très bien s'accommoder d'une multitude de processeurs peu puissants.

Pour la petite anecdote, Microsoft a déjà tenté l'expérience avec des serveurs dotés des processeurs Atom chers à Intel. Bien qu'elle se soit révélée concluante, cette expérience semble donc ne pas suffire à Microsoft, qui souhaite désormais réduire encore plus la consommation de ses machines. Il est vrai que la facture d'électricité d'un moteur de recherche comme Bing doit sans doute comporter un grand nombre de chiffre, ce qui doit être particulièrement motivant pour chercher à réduire la consommation.

Posté par Matt le 20/04/2010 à 23h40
3 commentaires
Source : Tom's Hardware

Hum donc ça va être des clusters de serveurs basé sur ARM on pourrait presque dire des Brothers in ARMs
ahem ... je sors

Posté par Ptit_boeuf le 21/04/2010 à 13h50 - Citer

Aussi incroyable que ça puisse paraitre, dans une vie antérieur Ptit_boeuf faisait des blagues drôles :-p

Posté par Matt le 21/04/2010 à 15h44 - Citer

C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et il se fait un bleu

Posté par Ptit_boeuf le 22/04/2010 à 17h09 - Citer

Nom : 
Code de vérification : vingt + dix-neuf = (en chiffres)