UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Sony

Il y a quelques jours, Sony a diffusé la mise à jour 3.21 du firmware de sa PlayStation 3. Comme annoncé, ce firmware supprime la possibilité de lancer un autre OS sur la console. La mise à jour étant obligatoire pour pouvoir continuer à profiter du PlayStation Network, voir de certains jeux à venir, ce firmware 3.21 était bien embêtant pour ceux qui utilisaient aussi leur PS3 comme ordinateur sous Linux...

Mais GeoHot à pensé à eux ! Ce petit génie s'était déjà illustré sur la scène du jailbreak de l'iPhone, mais aussi plus récemment en étant le premier à violer les protections de l'hyperviseur de la PS3. Il en remet aujourd'hui une couche en annonçant un firmware 3.21 "custom" pour la PS3, rétablissant la fonction "Other OS" supprimée par Sony.

Il redevient ainsi possible de profiter pleinement des fonctionnalités standard de la console, tout en installant un Linux à côté du système principale, ce qui permettra de continuer à profiter des applications non officielles conçues pour les PlayStation 3 sous Linux, et en particulier les lecteurs multimédia.

Le piratage des jeux reste par contre impossible pour l'instant. Une bonne nouvelle pour les éditeurs et pour Sony, qui ne devraient donc pas réagir de façon trop virulente au hack de GeoHot.

Posté par Matt le 07/04/2010 à 22h18
3 commentaires
Source : Generation NT

Après, faut voir si ta console ne sera pas repérée et interdite pour les jeux en réseau. Je dis ça en même temps je sais pas comment ça se passe pour les autres consoles...
D'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer?

En tous cas ça fait plaisir. ça marche sur les slim aussi?

Posté par kstor le 07/04/2010 à 23h31 - Citer
Édité le 07/04/2010 à 23h33

kstor a écrit :

Après, faut voir si ta console ne sera pas repérée et interdite pour les jeux en réseau. Je dis ça en même temps je sais pas comment ça se passe pour les autres consoles...

À piori, pour la Xbox 360, le bannissement des consoles piratées est basé uniquement sur un "faisceau de présomptions" (du genre console qui se connecte et fait tourner un jeu qui est pas encore sorti...). Pour la Wii, j'ai jamais entendu parler de problèmes particuliers.
Donc à mon avis, ça n'en posera pas non plus avec ce firmware custom, d'autant plus qu'il ne permet pas le piratage des jeux (donc moins de motivation pour le traquer).


J'ai essayé de voir si ça marche pour les slim, mais j'ai pas trouvé l'info.

Posté par Matt le 08/04/2010 à 08h34 - Citer
Édité le 08/04/2010 à 08h35

Merci pour l'info, à suivre donc...

Posté par kstor le 08/04/2010 à 13h30 - Citer

Nom : 
Code de vérification : dix-sept + trente-neuf = (en chiffres)