UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Microsoft

Lancé il y a quelques jours à peine, le "browser ballot screen" imposé à Microsoft par la Commission Européenne pour aider au développement de la concurrence entre navigateurs Internet fait déjà se soulever quelques voix...

En effet, si les éditeurs des quatre principaux navigateurs alternatifs (Mozilla, Google, Apple et Opera) ont de quoi être satisfait, puisque cet écran de choix du navigateur place leurs produits au même niveau qu'Internet Explorer, parmi les cinq navigateurs principaux, affichés dans un ordre aléatoire, on ne peut pas en dire autant des éditeurs de Avant Browser, Flock, GreenBrowser, Maxthon, SlimBrowser et Sleipnir, six des sept navigateurs secondaires proposés par cet écran (le septième étant K-Meleon).

La cause ? Par défaut, quelque soit la taille de la fenêtre, seuls les cinq navigateurs principaux sont visibles, et il faut faire défiler la fenêtre de droite à gauche pour révéler les navigateurs secondaires. Mais les petits éditeurs se plaignent du manque de clarté de l'opération, la page d'accueil n'indiquant pas de façon suffisamment claire le fait que d'autres navigateurs sont disponibles. Les six éditeurs auraient donc déposé un recours auprès de la commission pour faire modifier cet écran de choix avec un peu plus d'équité vis à vis des petits navigateurs.

Il faut dire que les positions du top 5 doivent faire envie... En effet, selon Opera, le nombre de téléchargements de son navigateur aurait été multiplié par trois depuis le lancement de cet écran de choix. Des chiffres qui sont toutefois à prendre avec des pincettes, puisqu'une nouvelle version d'Opera vient de sortir, ce qui a probablement contribué à doper les téléchargements.

Posté par Matt le 09/03/2010 à 10h11
Aucun commentaire