UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

europe.png

Si le tarif des accès Internet mobiles ont largement diminué depuis l'arrivée des smartphones connectés (iPhone, Android...), permettant de trouver des offres illimitées pour une trentaine d'euros, il existe toujours un point douloureux : la facture en cas d'utilisation de l'accès en roaming à l'étranger. Un point sur lequel la commission européenne s'est penchée pour aider au développement de ce type d'accès.

Ainsi, après une première mesure, il y a quelques mois, qui a imposé un plafonnement de la tarification des accès Internet en roaming, qui ne peuvent plus être facturés plus d'1€ par Mo (un tarif qui devrait d'ailleurs être revu à la baisse dans les prochains temps), les opérateurs européens doivent dès aujourd'hui se plier à une nouvelle mesure : la coupure automatique de la connexion à partir d'une certaine consommation.

Le principe est simple : l'abonné décide d'un montant mensuel maximum de communication qu'il est prêt à se voir facturer pour les accès Internet en roaming. Une fois ce montant fixé, la connexion sera automatiquement coupée si l'utilisateur atteint sa limite. L'opérateur devra également le prévenir lorsque celle-ci aura été consommée à 80%, comme ils le font généralement déjà pour la limite du "fair-use" des forfaits illimités.

La mise en place de cette limitation est optionnelle à partir du 1er mars, et deviendra obligatoire dès le 1er juillet, avec un plafond fixé par défaut à 50€ (soit au minimum 50 Mo) pour les abonnées n'ayant pas communiqué la limite qu'ils souhaitent.

Posté par Matt le 02/03/2010 à 11h00
2 commentaires
Source : Generation-NT

J'aime toujours autant les accès illimités limités :D

Posté par Ptit_boeuf le 02/03/2010 à 14h30 - Citer

Eh ouais ^^


D'ailleurs, le nouveau PDG d'Orange a laissé entendre qu'ils allaient abandonner le terme illimité : «Je crois qu'on a un peu trop abusé des publicités avec des astérisques, c'est-à-dire l'offre formidable (...) mais à côté du mot illimité il y a trois astérisques qui expliquent en réalité toutes les limites qu'on met à ces offres. Il faut arrêter ça et dire honnêtement aux clients ce qu'on leur propose de façon à éviter des situations qui sont très dommageables pour nous.» (source : [url=http://www.pcinpact.com/actu/news/5...)


Mais j'ai quand même un peu du mal à y croire ^^

Posté par Matt le 03/03/2010 à 10h36 - Citer

Nom : 
Code de vérification : quarante + onze = (en chiffres)