UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Internet Explorer 6

Après avoir dans un premier temps tenté d'imposer à Microsoft la vente d'une version européenne de Windows 7 totalement dépourvue d'Internet Explorer, la commission européenne avait finalement accepté le principe d'un écran affiché au premier lancement d'Internet Explorer pour proposer à l'utilisateur d'installer un autre navigateur.

Absent des versions finales de Windows 7, cet écran arrive enfin, par le biais d'une mise à jour qui sera proposée dans Windows Update dans le courant de la semaine. Une fois cette mise à jour installée, Internet Explorer affichera au premier lancement l'écran de choix du navigateur. Ce dernier proposera les cinq premiers navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome et Opera), affichés dans un ordre aléatoire, mais aussi une liste complémentaire de sept navigateurs secondaires (AOL, Avant, Flock, K-Meleon, Maxthon, Sleipnir et Slim). Ces deux listes seront réactualisées tous les six mois en fonction de l'évolution des parts de marché des différents navigateurs.

Si cet écran de choix du navigateur atteint son objectif, on pourrait voir la chute des parts de marché d'Internet Explorer s'accélérer, alors que le navigateur de Microsoft est récemment passé sous la barre des 60% en Europe. Les spécialistes des statistiques web ne devraient pas manquer de publier des études sur l'impact de cette mesure.

Il est également à noter que cette mise à jour ne concernera pas que Windows 7, Microsoft ayant choisi de la proposer aussi pour Windows XP et Windows Vista, probablement pour convaincre plus facilement la commission européenne d'accepter cette solution plutôt que la suppression totale d'Internet Explorer dans Windows 7.

Posté par Matt le 22/02/2010 à 11h33
Aucun commentaire
Source : PCWorld