UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

Cela fait bientôt quatre ans qu'Apple a effectué sa transition des processeurs PowerPC vers les processeurs Intel. Et cela fait bientôt quatre ans qu'une communauté s'active pour faire fonctionner Mac OS X sur un PC standard, sans qu'Apple ne fasse grand chose contre, tant que ce n'était pas exploité commercialement. Mais la donne pourrait changer d'ici peu...

En effet, les beta testeurs de la prochaine mise à jour (10.6.2) de Mac OS X Snow Leopard ont constaté que cette nouvelle mouture met en place des meures de détection et de blocage à l'encontre du processeur Atom d'Intel. Et pour cause : beaucoup de "pratiquants" du hackintosh le font sur des netbooks, pour combler le vide laissé par Apple dans sa gamme depuis la disparition du fameux Powerbook 12", sans équivalent depuis le passage aux processeur Intel.

Le lancement futur d'une tablette tactile Apple n'est d'ailleurs probablement pas étranger à ce durcissement de la politique de la pomme : cette tablette viendrait justement répondre en partie aux besoins de ceux pour qui les portables 13" sont trop encombrants.

Cette information confirme également une autre rumeur apparue la semaine dernière : il y a désormais de très fortes chances que la tablette embarque un processeur ARM ou PowerPC issu du rachat de P.A. Semi, et non pas un Atom, le processeurs basse consommation d'Intel n'ayant semble-t-il pas réussi à satisfaire Apple sur le plan de la sobriété.

C'est donc là un coup dur pour les nombreuses personnes qui ont acheté un netbook dans le seul but d'en faire un "Macbook Mini". On peut toutefois s'attendre à ce que des patchs soit prochainement disponibles pour mettre en défaut cette protection...

Actu originale : 03/11/2009 @ 16:00

Mise à jour le 05/11/2009 à 8:20 (merci 1for-matik) : Apple serait finalement revenue en arrière sur ce point, la toute dernière build de la 10.6.2 réintégrant le support de l'Atom. Alors, simple coup de semonce ? Erreur ? On en saura sans doute plus avec la version finale de la 10.6.2.

Mise à jour le 09/11/2009 à 23:13 : les builds se suivent et ne se ressemblent pas... La dernière build beta de la 10.6.2 serait en effet à nouveau incapable de démarrer avec un processeur Atom... Les paris sont ouverts pour le support de l'Atom dans la prochaine build !

Posté par Matt le 09/11/2009 à 23h13
3 commentaires
Sources : Le Journal du Geek et 59hardware

Oui ou alors garder la version existante. Les mac sous powerpc ne peuvent même pas l'installer...
A ce propos vous savez où on peut telecharger le dernier dvd d'ideneb? ou au moins le nom de la dernière version? j'aime pas trop leur site.

Posté par kstor le 03/11/2009 à 19h27 - Citer

kstor a écrit :

Oui ou alors garder la version existante. Les mac sous powerpc ne peuvent même pas l'installer...

Oui, c'est une possibilité. Mais dans l'univers Mac, garder une ancienne version de l'OS condamne très vite à l'obsolescence, car trop souvent les logiciels exigent une version récente du système.

Posté par Matt le 04/11/2009 à 08h31 - Citer

Apparemment, machine arrière, la build 10C540 de Mac OS X 10.6.2 contient denouveau les configs pour la gestion des Atoms.

Posté par 1for-matik le 05/11/2009 à 08h00 - Citer
Édité le 05/11/2009 à 08h03

Nom : 
Code de vérification : trente et un + dix-huit = (en chiffres)