UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Intel

Intel a décidément bien du mal avec les firmwares de son X25-M G2 gravé en 34nm... En effet, après un retrait temporaire de la vente au début de la vie de ce modèle, Intel vient de cesser la diffusion du nouveau firmware apportant le support du TRIM et publié hier sur le site du constructeur...

En effet, Intel aurait été informé de problèmes de compatibilité de ce nouveau firmware et de l'utilitaire SSD Toolbox avec Windows 7. Ces incompatibilités pourraient mener à la perte de l'intégralité des données contenues sur le SSD.

Notre confrère PCWorld avait constaté la disparition des données sur leur exemplaire de test, peut-être s'agit-il du problème évoqué par Intel. Mais notre confrère avait également perdu ses données sur un X25-M G2 doté de l'ancien firmware, ce qui n'est pas forcément rassurant...

Dans le doute, si vous n'avez pas encore flashé votre X25-M, mieux vaut donc éviter de le faire, y compris si vous utilisez un OS différent...

Posté par Matt le 27/10/2009 à 23h27
10 commentaires
Source : Engadget

pourquoi ils font pas des versions beta? les autres le font et ont moins de soucis.

@ matt : j'ai fais mes expériences sur la version de mise à jour de seven : j'ai installé mon pc à partir d'une verson complète sans l'activer. j'ai profité de l'offre à 35€ pour avoir une maj pour étudiants. jai changé la clé pour celle de ma mise à jour et ça s'est activé. à l'origine le disque dur était vierge. donc les versions de "mise à jour" le sont autant que celles de snow leopard. La version de mise à jour est la même que celle de l'installation à 200€ pas besoin d'os préalable.
Il reste certaines choses à tester : voir si les versions maj sont oem (installables sur une seule machine) voir si d'une maj 32 bits on peut passer à une 64. lorsqu'on fait le truc pour étudiants on nous demande quelle version on veut mais à mon avis c'est pour ne faire télécharger qu'un seul dvd. faudrait voir si on peut rester sur la même machine mais passer de 32 à 64 et inversement. mais là je suis pas trop chaud.

Posté par kstor le 29/10/2009 à 22h21 - Citer
Édité le 29/10/2009 à 22h26

kstor a écrit :

pourquoi ils font pas des versions beta? les autres le font et ont moins de soucis.

Ils en font, c'est juste qu'ils les font passer pour des versions finales ^^

kstor a écrit :

faudrait voir si on peut rester sur la même machine mais passer de 32 à 64 et inversement. mais là je suis pas trop chaud.

À priori, tu peux, vu que c'est la même clé.
Par contre, tu peux pas upgrader de l'un vers l'autre, tu es obligé de réinstaller complètement.

Posté par Matt le 29/10/2009 à 23h25 - Citer
Édité le 29/10/2009 à 23h30

Oui de toute façon par principe je fais jamais d'upgrade je formate de 0 et je fais un savepart de mon os bien propre. t'as une idée si on peut changer de pc avec une clée de mise à jour.?

Posté par kstor le 30/10/2009 à 13h21 - Citer

kstor a écrit :

t'as une idée si on peut changer de pc avec une clée de mise à jour.?

Vu que la version mise à jour est vendue plus chère que l'OEM, j'aurais tendance à penser que oui.

Posté par Matt le 30/10/2009 à 13h22 - Citer

Ne sous-estime pas la cupidité de certaines sociétés :D

Posté par Ptit_boeuf le 30/10/2009 à 16h36 - Citer

En fait, je viens de penser à un truc : suffit que tu vérifie ton ID de produit en bas de la fenêtre Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationSystème


Les ID OEM sont de la forme ?????-OEM-???????-?????.

Posté par Matt le 30/10/2009 à 18h31 - Citer

ya pas OEM moi je dis BINGO!!!!!!
je me demandais aussi si ça pose problème si j'ai deux pc avec la même carte mère et à peu près tout pareil qui utilisent la même licence (je n'active qu'une fois windows puis je fais une image disque et je restaure le deuxième pc). ça fait trop bizzare d'utiliser légalement avec os payant. toutes ces questions qui me viennent...

Posté par kstor le 01/11/2009 à 00h11 - Citer
Édité le 01/11/2009 à 00h15

kstor a écrit :

je me demandais aussi si ça pose problème si j'ai deux pc avec la même carte mère et à peu près tout pareil qui utilisent la même licence (je n'active qu'une fois windows puis je fais une image disque et je restaure le deuxième pc)

Techniquement, ça peut peut-être marcher.
Par contre, légalement...

Posté par Matt le 01/11/2009 à 12h09 - Citer

je sais que légalement c'est pas bon mais par simple curiosité est-ce que crosoft peut détecter l'installation en double de mises à jour.
je sais que légalement c'est pas bon mais c'est tellement plus pratique de restaurer tout avec la même image.

Posté par kstor le 01/11/2009 à 14h00 - Citer

kstor a écrit :

je sais que légalement c'est pas bon mais par simple curiosité est-ce que crosoft peut détecter l'installation en double de mises à jour.

Aucune idée.

je sais que légalement c'est pas bon mais c'est tellement plus pratique de restaurer tout avec la même image.

Si c'est juste une question d'installation avec une même image (et donc que tu as bien une licence par poste), la meilleure solution c'est à mon avis de faire l'installation sans entrer le numéro de série, puis d'installer tous les logiciels et drivers que tu veux inclure dans l'image, et ensuite de faire l'image. Comme ça, une fois l'image restaurée, tu fais l'activation sur chaque machine avec la licence qui va avec.

Posté par Matt le 01/11/2009 à 18h19 - Citer

Nom : 
Code de vérification : six + quinze = (en chiffres)