UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

IntelnVidia

Après avoir obtenu il y a quelques mois une licence SLI pour le chipset X58, gérant le processeurs Core i7 sur LGA1366, Intel vient d'obtenir d'nVidia la précieuse licence qui permettra le support du SLI sur les cartes mères à base de P55, le futur chipset pour Core i7 et Core i5 sur plateforme LGA1156.

De même qu'avec le X58, cette licence n'est par contre pas systématique, les constructeurs de cartes mères devront faire tester et valider par nVidia chacun des modèles qu'ils voudront rendre compatibles SLI, en versant au passage quelques dollars au caméléon.

Par ailleurs, il est désormais également possible d'activer le SLI sur les chipsets X38 et P45. Mais attention, il ne s'agit pas ici d'un support officiel. C'est en fait un membre du forum d'EXPreview qui a trouvé une faille dans les drivers nVidia, ce qui lui a permis d'activer le SLI sur des chipsets théoriquement non prévus pour. Nécessitant un passage par le mode sans échec pour l'activation ou la désactivation du SLI, le hack devrait être révélé publiquement d'ici peu. Reste à voir si nVidia va laisser faire ou combler la faille dans une future version de ses drivers...

Posté par Matt le 11/08/2009 à 14h34
Aucun commentaire
Sources : EETimes via Ptit_boeuf et Generation-3D