UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Windows 7

C'est officiel, Microsoft a renoncé à sortir une version "E" de Windows 7, destinée au marché européen et dépourvue de Internet Explorer, au profit d'une version incluant IE, mais proposant d'installer un autre navigateur lors de la première utilisation, solution suggérée par Opera Software, qui était à l'origine de la plainte devant la Commission Européenne.

Ce "ballot screen" devrait également être proposé sur les autres continents ainsi que sous Windows XP et Vista, ce qui devrait faire plaisir aux éditeurs des navigateurs alternatifs.

Suite à cette décision, on peut également s'interroger sur ce que sera la politique tarifaire de Microsoft pour l'Europe. En effet, comme il était impossible d'effectuer une mise à jour de Vista (avec IE) vers Windows 7 E, Microsoft avait décidé que, pendant les premiers mois de commercialisation en Europe, la version complète serait proposée au prix d'une version mise à jour. Il y a fort à parier que cette offre promotionnelle ne sera plus d'actualité, la mise à jour étant désormais possible.

Mise à jour le 03/08/2009 à 16h47 : selon le blog d'un des dirigeants de Microsoft, l'abandon de la version "E" n'est pas encore certain, le Commission Européenne n'ayant pas encore confirmé son accord vis à vis de la solution du "ballot screen". Par ailleurs, le ballot screen resterait pour l'instant réservé à l'Europe.

Actu originale : 03/08/2009 à 10h12

Posté par Matt le 03/08/2009 à 16h47
Aucun commentaire
Source : PCWorld