UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Western Digital

Samsung était jusqu'à présent le seul constructeur de SSD à s'être lancé sérieusement sur le marché des SSD. Ils devront désormais compter sur la présence d'un de leurs principaux concurrents : l'américain Western Digital vient en effet d'annoncer sa première gamme de SSD.

Fruits du rachat de SiliconSystem il y a un peu moins de trois mois, ces SSD ne devraient toutefois pour l'instant pas inquiéter le coréen outre mesure. En effet, la gamme SiliconDrive III de Western Digital n'offrira que des performances plutôt modeste, avec seulement 100 Mo/s en lecture et 80 Mo/s en écriture, alors que les derniers modèles Samsung dépassent sans problème les 200 Mo/s, tant en lecture qu'en écriture.

Western Digital SiliconDrive III

En contrepartie, Western Digital met l'accent sur la fiabilité, avec notamment un circuit de régulation de l'alimentation visant à éliminer les anomalies électriques, causes potentielles de corruption de données, ainsi que la technologie SiSMART qui permettra de calculer en temps réel la durée de vie restante du SSD.

Par ailleurs, les SiliconDrive III seront déclinés en de nombreuses interfaces, du SATA au PATA en passant par l'IDE, l'USB et le Compact Flash, dans des capacités allant jusqu'à 120 Go. Les prix et la date de disponibilité n'ont par contre pas encore été annoncés mais, compte tenu des performances, on peut s'attendre à des tarifs se situant entre ceux des SSD à base de contrôleurs Jmicron JMF602 et ceux des SSD construits autour du contrôleur Indilinx Barefoot.

Posté par Matt le 16/06/2009 à 23h33
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware