UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Free

Depuis déjà plus d'un an, les abonnés Neuf Telecom utilisant une Neuf Box peuvent partager leur connexion en configurant leur box en hot-spot Neuf WiFi hot-spot qui pourra ensuite être utilisé par les autres abonnés Neuf Telecom, à condition qu'ils partagent leur propre connexion. Avec un bon train de retard, Free vient de lancer un service équivalent, baptisée Free WiFi, tout simplement.

Réservé aux abonnés disposant d'une Freebox HD, ce service permettra donc de convertir la Freebox en hot-spot Wi-Fi ouvert à tous les autres abonnés Free ayant activé ce service. Mais la ressemblance avec l'offre de Neuf Telecom s'arrête là, Free ayant tout de même ajouté sa petite touche de nouveauté. Tout d'abord, chaque abonné exploitant un hot-spot Wi-Fi se verra attribuer sa propre IP publique, et non pas une simple IP privée, ce qui évitera que plusieurs personnes partagent une même IP publique. Ainsi, il devient possible d'accepter des connexions entrantes, même via un hot-spot, ce qui est indispensable pour certaines applications.

Free WiFi

Mais l'idée de Free va encore plus loin : le FAI compte également profiter de ce réseau de hot-spots pour capter de nouveaux abonnés. En effet, il sera possible d'utiliser ces hot-spots pour souscrire à un nouvel abonnement, à condition de payer par carte bancaire et après confirmation par SMS et, en souscrivant de cette manière, le nouvel abonné pourra directement profiter des hot-spots pour se connecter à Internet en attendant que sa ligne soit activée et que sa Freebox lui soit livrée !

Free WiFi - Authentification

Bien entendu, chaque abonné pourra choisir d'activer ou non ce service, comme c'est le cas aujourd'hui avec le service Freephonie et le trafic engendré sera en priorité basse, afin de ne pas dégrader le confort de l'abonné partageur.

Côté chiffre, Free revendique le plus grand réseau Wi-Fi communautaire, avec plus de 3 millions de points d'accès... à condition bien sûr que tout le monde joue le jeu en activant cette fonction...

Posté par Matt le 27/05/2009 à 15h50
2 commentaires
Source : Macbidouille

Bien entendu, chaque abonné pourra choisir d'activer ou non ce service

D'après ce qu'on peut lire un peu partout en fait ça serait activé par défaut ... comme 80 % des pekins ne regardent pas la configuration de leur FreeBox ça promet un paquet de hotspot.

Posté par Ptit_boeuf le 27/05/2009 à 17h32 - Citer

Ptit_boeuf a écrit :

Bien entendu, chaque abonné pourra choisir d'activer ou non ce service

D'après ce qu'on peut lire un peu partout en fait ça serait activé par défaut ... comme 80 % des pekins ne regardent pas la configuration de leur FreeBox ça promet un paquet de hotspot.

Pas activé par défaut chez moi... Mais en même temps, j'avais désactivé le wi-fi, peut-être effectivement que sur la config de base, c'est activé par défaut.

Posté par Matt le 27/05/2009 à 17h35 - Citer

Nom : 
Code de vérification : six + dix-neuf = (en chiffres)