UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Asus

Il y a bientôt deux ans, Asus popularisait le concept du netbook, en lançant son premier ultra-portable à bas prix, l'EEE PC 7". Depuis, ce marché à beaucoup progressé, les modèles se multiplient, les ventes ont explosé... Mais ces machines pêchent toujours par un manque de puissance, ce qu'Asus semble vouloir faire changer avec son nouveau modèle, l'EEE PC 1000 HV.

eeepc-1000hv.jpg

Celui-ci se distingue en effet de ses concurrents par l'intégration d'une vraie carte 3D, dotée de 256 Mo de mémoire dédiée. Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à un monstre de puissance, cet EEE se contente d'une simple Mobility Radeon HD 3450, mais compte tenu de la faible résolution de l'écran 10", elle devrait être suffisante pour faire tourner quelques jeux. Elle devrait aussi permettre d'assister le processeur pour le décodage de vidéo HD, l'Atom N280 à 1.66 GHz étant insuffisamment puissant pour effectuer cette tâche par lui même. Le reste de la configuration est tout a fait classique, avec 1 Go de RAM et un disque dur de 160 Go.

Reste à voir si le couple HD 3450 / Atom N280 sera réellement à l'aise dans les jeux, mais aussi si la consommation supplémentaire de la puce graphique ne risque pas d'amputer l'autonomie... Asus annonce en effet seulement 5h d'autonomie avec une batterie 6 cellules, ce qui est bien loin des autonomies record de certains netbooks...

Ce modèle est proposé en Italie pour 450€, mais il s'agit pour l'instant d'une série limitée disponible uniquement chez quelques revendeurs.

Posté par Matt le 23/05/2009 à 15h22
Aucun commentaire
Sources : EEE PC Italia via Matbe