UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Comme à son habitude, notre confrère Hardware.fr vient de publier les taux de retour SAV observé par LDLC pour des produits âgés de six mois à un an. Les gammes de produit concernés sont les alimentations, les cartes mères et les disques durs.

Du côté des alimentations, Fotron est en tête avec seulement 1.4% de retours, suivi de près par le gros du peloton entre 1.5% et 2% (Enermax, Antec, Seasonic, Corsair, Cooler Master), tandis que Thermaltake est distancé (2.8%), mais reste nettement devant Hiper, qui affiche un peu glorieux 4.6%.

Les constructeurs de disques durs sont pour leur part dans un mouchoir, Western Digital, Hitachi et Seagate ayant des taux de retour respectifs de 1.2%, 1.4% et 1.6%. Seul Samsung sort du lot, mais pas dans le bon sens, puisqu'ils affichent un taux de retour deux fois plus élevé que la moyenne, à 2.8%. Ce chiffre est en partie dû au fait que le gros des ventes de Samsung se fait sur les très grandes capacités, alors que ces modèles enregistrent un taux de retour supérieur à la moyenne chez tous les constructeurs.

Enfin, au niveau des cartes mères, les résultats vont de 3.6% à 4.7%, avec ASRock en tête, tandis que sa maison mère Asus est bonne dernière, son score étant plombé par la fiabilité déplorable des cartes à base de nForce, dépassant parfois les 20% de retour. Avec un taux moyen de retour deux fois supérieur à celui des alimentations et des disques durs, les fabricants de cartes mères feraient bien de prendre exemple sur leurs collègues, même si l'on doit reconnaitre à leur décharge qu'une carte mère est bien plus complexe qu'une alimentation ou un disque dur.

Actu originale : 13/03/2009 à 21h27.

Mise à jour le 16/03/2009 à 22:53 :

Notre confrère a complété aujourd'hui la série avec la publication des taux de retour des cartes graphiques. On apprend ainsi que les taux de retour vont de 2% chez Asus et Sapphire à près de 6% chez Point Of View, ce dernier étant le seul fabricant de cartes à dépasser les 4% de retour. Du côté des GPU haut de gamme, c'est clairement ATI qui s'en sort le mieux, avec un taux de retour moyen de 2.6% sur les gammes 3870, 4850 et 4870, alors que nVidia affiche une moyenne de 3.6% sur les séries 8800, 9800 et GTX 260, et un déplorable 9.9% sur les GTX 280...

Posté par Matt le 16/03/2009 à 22h53
Aucun commentaire