UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

Il y a un peu plus de six mois, Psystar créait l'événement en lançant une gamme d'ordinateurs fonctionnant sous Mac OS X, en violant ouvertement le contrat de licence du système d'exploitation d'Apple. Leur but avoué était de faire modifier le dit contrat de licence, les fondateurs de la société estimant que la clause interdisant l'installation sur une machine non Apple était une entorse à la libre concurrence et aux lois antitrust. Aujourd'hui, Psystar fait encore parler d'elle, avec de nouvelles machines...

Psystar

Reprenant le gros des caractéristiques de l'ancienne gamme, les nouvelles machines proposent une option intéressante : le graveur de disques Blu-Ray, disques qu'Apple refuse obstinément de supporter nativement sur ses machines. Psystar fait ainsi un joli pied de nez à Apple, en proposant désormais des machines à la fois plus complètes et plus puissantes que celles d'Apple, tout en restant à des tarifs raisonnables. Psystar démontre également sa détermination à aller jusqu'au bout dans les procédures qui l'opposent à Apple.

Psystar OpenPro avec Mac OS X

Rappelons qu'Apple a - sans surprise - attaqué Psystar en justice il y a quelques temps et que, loin de se dégonfler, Psystar a répondu par une attaque à l'encontre d'Apple, en déposant une plainte pour concurrence déloyale et abus de position dominante. On sait également depuis quelques semaines que les deux entreprises ont mis temporairement fin à ces poursuites mutuelles, en se lançant dans un processus de médiation à l'amiable. Si ce processus pouvait au départ laisser supposer un dégonflement du côté de Psystar, ces nouvelles machines prouvent le contraire, et nous sommes désormais curieux de voir le résultat de celle ci !

Posté par Matt le 29/10/2008 à 23h30
Aucun commentaire
Source : Presence PC