UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

Au mois d'avril dernier, nous vous parlions de l'Open Computer de Psystar, une machine qui ressemblait beaucoup à un poisson d'avril, puisque son constructeur proposait de la livrer avec Mac OS X pré-installé, ce qui est contraire à la licence de l'OS d'Apple, qui stipule qu'il ne doit être installé que sur une machine du constructeur à la pomme.

De plus, la société Psystar ressemblait beaucoup à une fausse société à l'époque : adresse incorrecte (et changée plusieurs fois en quelques jours), pas de réponse au téléphone, etc..., à tel point que beaucoup on crû à une véritable arnaque, puisque la société enregistrait bien les commandes... Mais au bout de quelques jours, les premières machines ont été livrées et se sont avérées parfaitement fonctionnelles. Apple a donc bien entendu réagit, en attaquant Psystar pour violation de la licence d'OS X le mois dernier.

Psystar Open Mac

Alors qu'on aurait pu penser que cette attaque mettrait un terme à la commercialisation des machines Psystar, il n'en est rien, bien au contraire ! En effet, Psystar semble bien déterminé à se battre contre Apple pour mettre fin à cette limitation contractuelle d'OS X. Plutôt que de simplement se défendre, Psystar s'est même lancé à la surprise général dans une stratégie agressive, puisqu'ils viennent d'attaquer Apple pour pratiques commerciales anti-concurrentielles ! Rien que ça...

Une affaire à suivre de près donc, car en cas de victoire de Psystar, elle pourrait donner lieu à une véritable petite révolution dans le monde des ordinateurs personnels, puisque tous les constructeurs pourront alors proposer des machines sous OS X, ce qui pourrait faire du tort aux ventes de Mac, mais pourrait par contre faire exploser les parts de marché d'OS X. On sait par exemple que Dell est fortement intéressé par OS X, et a déjà approché Apple pour obtenir l'autorisation de le commercialiser sur ses machines, sans succès. Il faut toutefois espérer que, si la justice donnait raison à Psystar, Apple ne décidera pas de revenir en arrière sur sa standardisation matérielle pour rendre les futures versions d'OS X incompatibles avec les PC.

Posté par Matt le 29/08/2008 à 21h31
1 commentaire
Source : MacGeneration

on croque la pomme a ce que je vois( et a pleine dents ) ?
Apple c'est le monopomme euh le monopole de la pomme .
Elle est mure mais ya surement des vers a l'interieur .
Enfin esperons que ca fasse un monopole de moins .
OS X est pas mal par contre si ca veux dire plus de virus ...

Posté par AngelDust94290fr le 30/08/2008 à 20h11 - Citer

Nom : 
Code de vérification : vingt-deux + trente-quatre = (en chiffres)