UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Vous avez probablement déjà entendu parler du projet OLPC (One Laptop Per Child), lancé par un groupe de chercheurs du MIT, qui vise à produire un masse des ordinateurs portables (XO) à très bas prix destinés aux enfants des pays en voie de développement, afin de réduire les retards de ces pays dans le domaine de l'éducation.

OLPC

Ces machines sont pour l'instant commercialisées à 175$ l'unité dans une poignée de pays pour un premier test grandeur nature, mais ce prix est encore bien élevé par rapport aux 100$ visés par les instigateurs du projet. Afin de pouvoir tendre vers ce prix, OLPC pourrait finalement lancer sa machine également dans les pays développés, mais à un prix nettement plus élevé, permettant de compenser une vente à perte dans les pays en développement. Ainsi, le XO pourrait prochainement être disponible dans nos contrées pour un prix de l'ordre de 400$.

Il ne reste plus qu'à voir s'il arrivera à toucher le public face à des UMPC et des PC portables à peine plus chers, mais beaucoup plus complets. L'aspect humanitaire contribuera peut-être à lui créer une niche de marché.

Posté par Matt le 25/07/2007 à 19h12
Aucun commentaire