UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Windows Vista

Alors que Microsoft annoncait son Windows Vista et le nouveau WGA qui va avec comme impossible à pirater, des solutions ont rapidement été trouvées, dont une qui a la particularité de ne modifier aucun fichier du système, ce qui la rend relativement invulnérable aux mises à jour... pour l'instant ! En effet, l'éditeur semble bien travailler à une méthode de détection de copies de Vista exploitant cette astuce.

Pour rappel cette méthode consiste à faire croire à Windows qu'il est installé sur une machine de grand constructeur, identifiable grâce à des informations présentes dans le BIOS. Une fois identifié comme tel, Windows s'active automatiquement sans passer par Internet. Cette procédure avait été mise en place à l'époque de Windows XP pour que les grands constructeurs puissent livrer à leur client des machines utilisables directement sans avoir à passer par la procédure d'identification.

Afin de profiter de cette possibilité, les grands groupes de crackers ont développé de nombreux outils permettant d'émuler plus ou moins bien un BIOS OEM et de tromper le processus de vérification de Windows Vista, permettant ainsi d'installer une version OEM valide sur n'importe quelle machine.

Si cette solution est aujourd'hui parfaitement fonctionnelle et invulnérable aux mise à jour de Windows, la donne devrait toutefois changer assez rapidement, puisque l'équipe de WGA a annoncé sur son blog qu'elle planche sur des moyens de détecter et neutraliser ces émulateurs de BIOS. Microsoft semble donc bien décidé à ne pas rester l'éternelle lanterne rouge dans la course qui l'oppose aux crackers, mais ces derniers ont déjà pris une bonne longueur d'avance, puisque les BIOS modifiés pour être reconnus comme des BIOS OEM sans passer par un drivers commencent déjà à fleurir dans les bas-fonds du Web, rendant l'astuce quasiment indétectable, puisque plus aucun composant logiciel n'entre en jeu.

Posté par Matt le 13/04/2007 à 10h55
2 commentaires
Source : PCInpact

lol
Bataille perdue d'avance pour microsoft à moins de requerir une nouvelle authentification par internet pour tous les clients OEM
rendant ainsi caduque la possibilité...
mais nul doute que les OEM ne serais pas très content et leurs clients encore moins...

Moi qui croyais qu'ils avaient abandonner tous les systèmes permettant d'avoir un vista sans validation internet ...

Posté par whismerhill le 14/04/2007 à 04h30 - Citer

Je sais pas s'ils abandonneront un jour de tels système.
Déjà sous XP, il y'avait deux moyens de ne pas faire d'activation (les VLK de XP Pro Corporate et les BIOS OEM, la seconde n'étant quasiment pas utilisée car bien plus compliquée que la première).

Sous Vista, il y a également deux moyens, les BIOS OEM d'abord, qui sont restés, et, en remplacement du VLK, Vista Business peut s'activer via un serveur local d'activation (procédure à effectuer tous les 6 mois...), pour faciliter l'activation aux entreprises disposant d'un gros parc. Cette seconde méthode est aussi utilisable pour installer des versions pirates, puisque des images VMWare du serveur d'activation circulent déjà depuis bien longtemps... Par contre, je ne sais pas si cette méthode permet de passer WGA.

Bref, encore une fois, le crackers ont prouvé que les protections sont plus gênantes pour l'utilisateur honnête que pour l'utilisateur malhonnête...

Posté par Matt le 15/04/2007 à 10h22 - Citer

Nom : 
Code de vérification : quarante-cinq + trente-deux = (en chiffres)