UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Linux

Nous venons de prendre connaissance d'une information qui risque de choquer les amis des animaux, et en particulier les défenseurs des pingouins. En effet, il semblerait que certains constructeurs d'ordinateurs poussent leurs clients à jeter des pingouins par la fenêtre.

L'histoire que nous racontent nos confrères anglais d'[H]ard|OCP commence de façon on ne peut plus banale : une dame devant faire face à une panne matérielle de son ordinateur portable de marque HP fait appel au support technique du constructeur pour faire jouer la garantie d'un an dont bénéficie son matériel. Surprise : alors que la dame explique qu'elle a remplacé son Windows d'origine par un Linux, on lui répond gentillement que dans ce cas, la garantie ne peut pas s'applique, et qu'elle doit donc réinstaller Windows à la place de Linux pour en bénéficier ! Mais que fait la SPA ?

Plus sérieusement, dans la mesure où la garantie s'applique au matériel, il est plus que regrettable que certains constructeurs refusent d'appliquer la garantie dans un tel cas. En effet, l'habituel petit autocollant Warranty void if removed limite déjà suffisament notre liberté, il ne faudrait pas que les constructeurs nous interdisent aussi les modifications logicielles. Carton rouge à HP-Compaq donc, en attendant qu'un autre constructeur ne surenchérisse avec un Ah, mais vous avez installé des logiciels non fournis avec votre PC ? Désolé, la garantie ne s'applique plus....

Posté par Matt le 28/03/2007 à 21h18
1 commentaire
Sources : Hard OCP

ça ne m'étonne pas...
Le technicien d'assistance telephonique dois sans aucun doute vérifier l'exactitude de la panne matérielle or il n'est formé que pour windows.

ça n'en reste pas moins débile dans certaines pannes matérielles spécifiques mais bon...

Posté par whismerhill le 29/03/2007 à 19h19 - Citer

Nom : 
Code de vérification : vingt-sept + un = (en chiffres)