UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Les jours de nos bonnes vieilles souris seraient-ils comptés ? C'est ce que peut laisser supposer les recherches effectués par une équipe de Standford, qui travaille à la mise au point d'un système de pointage commandé par les yeux.

Basé sur un écran spécifique doté d'une caméra infrarouge haute définition et associé au logiciel EyePoint, le système analyse les mouvements de la rétine pour commander le mouvement du pointeur. Il suffit donc de regarder un élément pour pointer dessus. Les clics s'effectuent ensuite via des combinaisons de touche du clavier.

Toutefois, même s'il est vrai que la souris peut être une perte de temps dans de nombreuses situation, le temps d'adaptation à ce nouveau système fait que notre cher mulot devrait encore trôner sur nos bureaux pendant quelques temps (tout comme le clavier, dont on nous a souvent dit qu'il ne ferait plus long feu dans sa forme actuelle, mais dont aucun remplacant n'a été convaincant...), en attendant que les nouvelles méthodes de pointage soient peaufinées et débarquent sur le marché.

Posté par Matt le 07/03/2007 à 00h00
Aucun commentaire
Source : Generation NT