UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

L'Optimus Keyboard fait encore parler de lui aujourd'hui ! Souvenez-vous, le superbe clavier que nous promettait le cabinet de design russe Art Lebedev il y a plus d'un an : doté de 116 touches constituées de mini écrans OLED les rendant entièrement personnalisables, il pouvait vraiment sembler intéressant.

Mais depuis, ces concepteurs enchaînent les blagues : d'abord, pour montrer que leur produit n'est pas que du vent, ils ont commercialisé un ridicule petit clavier doté de... 3 touches OLED et vendu près de 50€ la touche. Plus récemment, ils ont annoncé que l'Optimus allait être commercialisé dès le début de l' année 2007, mais dans une version légèrement allégée, dotée de seulement 103 touches. Une bonne nouvelle pour ceux qui attendent ce clavier avec impatience.

Malheureusement, la suite est bien moins réjouissante... En début de semaine, Art Lebdev nous apprenait en effet que l'Optimus 103 serait doté de touches LCD monochrome en lieu et place des écrans OLED couleur évoqués jusqu'à présent. Le clavier pouvait tout de même rester intéressant, en particulier pour ceux qui travaillent régulièrement dans des langues utilisant des caractères différents.

Mais aujourd'hui, les russes ont porté le coup de grâce à ceux qui espéraient encore : ils parlent d'un tarif plus que prohibitif d'environ 1200$ ! Un prix qui aurait déjà été élevé pour une version couleur...

Une première série de 103 claviers devrait ainsi être proposée à partir de mai 2007 (en pré-commande dès le 12 décembre 2006), suivie par une plus grande série vendue moins de 1000$. Il ne reste plus qu'à attendre le début officiel des pré-commandes pour savoir si la bête sera effectivement vendue à ce prix où s'il s'agit simplement d'un coup marketing de Art Lebdev pour faire parler de son produit quelques semaines avant le lancement des pré-commandes !

Il n'en reste pas moins que même à 1200€, les 103 premiers claviers devraient trouver facilement preneur chez les riches fans de technologie (vous savez, ceux qui achètent des téléphones plaqués or ou des balladeurs MP3 sertis de diamants...), ce qui pourrait peut-être permettre à Art Lebdev de financer le lancement d'une version un peu moins ambitieuse et un peu plus abordable de leur petit bijou de technologie...

Posté par Matt le 30/11/2006 à 21h56
Aucun commentaire
Source : Gizmodo