UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Microsoft et Logitech sont aujourd'hui les deux principaux acteurs sur le marché des kits desktop sans-fil (clavier + souris ). Alors que Logitech était seul sur le secteur ultra haut de gamme avec son diNovo Media Desktop, Microsoft vient d'annoncer un nouveau kit visant clairement à concurrencer le diNovo.

Il s'agit du Wireless Entertainment Desktop 8000 qui comporte un clavier slim et une souris laser à 4 boutons + molette multi-directionnelle, mais pas de pavé numérique, contrairement au modèle Logitech. La liaison s'effectue via la norme Bluetooth 2.0.

Esthétiquement, on est loin du design sobre et épuré de chez Logitech, et le clavier, bien que compact au niveau de son bloc alphanumérique semble relativement encombrant en raison de nombreux boutons supplémentaires placés sur le côté. On peut également regretter l'absence d'un vrai bloc de touches ins-suppr-fin & cie et l'intégration des touches flechées dans le bloc alphanumérique.

Mais par contre, là où Microsoft innove, c'est au niveau de l'alimentation du clavier : pour la première fois dans un kit sans-fil, le clavier dispose lui aussi d'une station d'accueil permettant de le recharger le clavier. Il reste utilisable pendant la recharge, qui dure environ 90 minutes. Le même temps est nécessaire pour la recharge de la souris, mais elle est alors inutilisable. La prochaine innovation sera-t-elle de remplacer la station d'accueil de la souris par un simple fil, rendant le mulot utilisable pendant la charge ?

Posté par Matt le 14/09/2006 à 09h03
Aucun commentaire
Source : TG Daily