UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Leadtek

Vous avez sans doute déjà entendu parler du Cell, un processeur connu pour être au cœur de la Playstation 3 de Sony. Ce que l'on sait moins, c'est que ce processeur a été développé en collaboration avec IBM et Toshiba, ce qui permet à ces derniers de proposer eux aussi des produits basés sur ce processeur. Côté IBM, il s'agit bien sûr de supercalculateurs, tandis que côté Toshiba, il s'agit essentiellement de puces dédiées à la compression vidéo...

Toshiba SpursEngine SE1000

Parmi elles, on trouve le SpursEngine SE1000, une sorte de Cell castré sur certains points, améliorés sur d'autres... Ainsi, au lieu de contenir un PPE et 8 SPE à 3.2 GHz, le SpursEngine se contente de seulement 4 SPE à 1.5 GHz, tandis que le PPE qui les pilote normalement est remplacé par des codecs MPEG-2 et H.264 et un contrôleur PCI-Express, permettant d'interfacer le SpursEngine avec un processeur d'ordinateur, qui jouera le rôle du PPE. L'ensemble ne consommant que 10 à 20W, on obtient ainsi une carte d'encodage vidéo performante et de faible consommation.

Leadtek Winfast HPVC 1100

C'est ce que vous retrouverez à l'intérieur du Winfast HPVC 1100 de Leadtek, un boîtier à connecter à un ordinateur portable via un slot ExpressCard/34, pour transformer ainsi un simple ordinateur portable en véritable station d'encodage vidéo. Compatible avec TMpegEnc, ce boîtier est facturé environ 300€, ce qui le réservera aux encodeurs fous... Une version sous forme de carte PCI-Express existe aussi, sous la référence Winfast PxVC 1100.

Posté par Matt le 04/09/2009 à 00h05
1 commentaire
Source : Presence-PC