UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Microsoft

Il y a un an et demi, Microsoft lançait Security Essentials, un anti-virus gratuit, aujourd'hui plutôt populaire, grâce à sa légèreté, sa discrétion et sa relative efficacité. Continuant sur cette lancée, Microsoft vient de mettre en ligne une version de test d'un nouvel outil anti-malwares, Standalone System Sweeper.

Microsoft Standalone System Sweeper

Comme son nom l'indique, il s'agit là d'un logiciel embarquant son propre environnement d'exécution, et qui ne s'exécutera donc pas sur l'OS de la machine à nettoyer, le but étant justement de pouvoir nettoyer une machine même lorsque les malwares l'ont corrompue en profondeur, empêchant les anti-virus de faire leur travail.

Microsoft Standalone System Sweeper

Standalone System Sweeper devra donc être installé sur un support bootable (disque optique ou clé USB), de préférence à partir d'une machine saine. En démarrant dessus, il sera alors possible de scanner l'ensemble des disques de la machine, et d'y faire quelques réparations qui n'auraient pas forcément été possibles autrement. Le moteur d'analyse et les définitions de malwares sont les mêmes que ceux de Security Essentials.

Si vous souhaitez tester Standalone System Sweeper, vous pouvez le télécharger gratuitement sur Microsoft Connect, mais attention, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une version de test.

Posté par Matt le 01/06/2011 à 14h30
3 commentaires
Source : Clubic

En lisant le titre jme suis dit : "sont cons, ça existe déjà Linux !"

Posté par kstor le 01/06/2011 à 22h47 - Citer

Rhooo, c'est pas bien de troller :p

Posté par Matt le 02/06/2011 à 00h48 - Citer

Oui j'avoue, surtout qu'on en sait rien si linux a moins de failles. Juste que beaucoup moins de monde s'y intéresse.
En tout cas, on sait qu'il en a vu qu'elles sont corrigées.

Posté par kstor le 02/06/2011 à 10h28 - Citer

Nom : 
Code de vérification : cinq + trente-huit = (en chiffres)