C’est Bouygues qui a la plus… petite

La course à celui qui a la plus grosse, c’est has been. Aujourd’hui, il faut miniaturiser. Bouygues l’a bien compris avec sa nouvelle box d’entrée de gamme, la Bbox Mini.

D’un format très compact, cette box est en effet prévue pour se brancher directement sur une prise électrique (et une prise téléphone bien sûr). Si vous en avez marre de votre grosse box trônant sur la commode du salon, c’est le moment de changer.

Bbox Mini

Mais il faudra par contre faire quelques sacrifices pour pouvoir profiter de cette box compacte. Tout d’abord, au niveau des fonctionnalités, elles sont réduites au stricte minimum : un routeur, un contrôleur Wi-Fi (802.11b/g/n), un unique port RJ-45 et un connecteur pour le téléphone. C’est tout. Pas d’USB pour partager une imprimante ou un disque dur sur le réseau, pas de switch intégré (si vous avez plusieurs postes à connecter en filaire, c’est donc le switch qui ira orner la commode…), pas de disque dur interne…

Du côté de l’abonnement, ce sera tout aussi frugal, puisque cette box sera réservée aux titulaires de l’offre de base, c’est-à-dire un accès Internet + téléphone pour 20€ par mois en zone dégroupée par Bouygues (une poignée de NRA) et 28€ par mois en zone dégroupée étendue (les zones dégroupées par SFR). Soit à peine moins que certaines offres concurrentes proposant une box bien plus complète et la TV… Ça se mérite une commode bien dégagée !

Source : LaRuche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.