Back to bidouille : amélioration du plug-in Improved Include Page

Il y a un peu plus d’un an, quand j’ai décidé de relancer Infobidouille sur une base WordPress plutôt que Dotclear, c’était notamment parce que WordPress et ses plug-ins étaient dans l’ensemble bien plus complet, avec à la clé plus de chances de parvenir à mes fins sans avoir à plonger dans le code… Mais chassez le naturel, il revient au galop…

Bref, voilà que je me suis remis à bricoler le code… Bon, je l’avait déjà fait il y a un moment, avec une bidouille que j’ai pour l’instant gardée pour moi, pour ne pas afficher les pubs aux utilisateurs connectés (promis, je publierais aussi ça à l’occasion…).

Cette fois, je me suis attaqué au plugin Improved Include Page (IIP), que j’utilise pour mon site perso, lui aussi passé sous WordPress via un shortcode : [[include-page id= »123″]]

Ce plug-in permet d’inclure une page dans une autre, avec une syntaxe tout simple et la gestion des pages comportant un extrait (la balise <!–more–> de WordPress).

WordPress permet normalement de personnaliser le texte du lien pour l’affichage de la page complète, en insérant ce texte dans la balise : <!–more Texte du lien–>

IIP de son côté permet de personnaliser ce texte au niveau du shortcode d’inclusion : [[include-page id= »123″ more= »Texte du lien »]]

Par contre, pas moyen de lui faire utiliser le texte défini au niveau de la balise WordPress, et pire, quand la balise contient un texte, IIP ne la reconnait pas, et affiche donc systématiquement la page complète… Pas glop.

Du coup, plongée dans le code, heureusement pas trop long pour voir s’il y a moyen de remédier au problème. Et la réponse est oui, c’est pas bien compliqué 🙂

Pour reconnaitre la balise more dans tous les cas, cherchez simplement cette ligne dans le fichier iinclude_page.php du plug-in :

Et remplacez là par :

Pour utiliser par défaut le texte défini dans la balise, ajoutez ces quelques lignes juste après :

Et voilà 🙂 Le texte du lien peut toujours être surchargé au niveau du shortcode si nécessaire.

J’en ai aussi profité pour faire pointer le lien vers l’ancre more plutôt que vers le début de la page. Pour ce faire, cherchez la ligne :

Et remplacez la par :

Si vous ne voulez pas modifier manuellement vos fichiers, vous pouvez aussi :

J’ai également soumis ces modifications à l’auteur du plug-in, peut-être qu’elles seront intégrées dans une future version.

Une réflexion sur « Back to bidouille : amélioration du plug-in Improved Include Page »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.