Android M, Google Photos, VR… une Google I/O riche en nouveautés

Le reste...

…et c’est pas fini, comme dirait une certaine pub. Je vous avais prévenu, cette keynote était dense…

Google a par exemple aussi évoqué une nouvelle version de Google Now, baptisée Now on Tap, qui va rendre l’assistant encore plus efficace, en améliorant sa compréhension du contexte pour proposer des réponses plus pertinentes aux questions, mais aussi pour proposer des informations de façon plus proactive. Google Now pourra par exemple proposer automatiquement de créer un rappel en fonction du texte d’un message, ou encore aller chercher des informations sur un mot sélectionné dans un texte.

D’autres projets de Google ont également été évoqué, comme Android One, les véhicules autonomes, des améliorations de Google Maps et d’Android Wear, mais j’avoue que j’ai pas tout suivi… Les développeurs n’ont bien entendu pas non plus été oubliés, avec notamment un nouveau Android Studio prenant désormais en charge les langages C et C++, des nouveaux outils pour promouvoir les applications, pour les monétiser (via la publicité)…

Enfin, comme YouTube depuis peu, Google Play va avoir droit à sa version « famille », qui permettra à l’utilisateur de chercher des contenus (applications, films…) adapté à un usage familial, notamment en fonction de l’âge.

Il n’y a maintenant plus qu’à attendre que toutes ces nouveautés arrivent, ce qui devrait se faire progressivement pendant les semaines et mois à venir.

2 réflexions sur « Android M, Google Photos, VR… une Google I/O riche en nouveautés »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.