UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Mozilla Foundation

Depuis de nombreuses années, Google est le plus gros contributeur aux revenus de Mozilla, dont il représente plus de 80% du chiffre d'affaire. Depuis que Google s'est lancé sur le marché des navigateurs, beaucoup craignaient que le contrat, expirant en novembre dernier, ne soit pas renouvelé. Qu'on se rassure, Google a signé un nouveau contrat.

Google et Mozilla ont en effet publié mardi un communiqué de presse annonçant qu'un nouvel accord a été trouvé entre les deux entités. Comme le contrat précédent, il court pour une durée de trois ans, pendant laquelle Google sera configuré comme moteur de recherche par défaut à l'installation de Firefox, en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes.

En 2010, l'accord avec Google représentait 103 millions de dollars sur les 123 millions encaissés par Mozilla. Mozilla et Google n'ont pas communiqué sur les montants en jeu dans ce nouveau contrat, et il faudra donc probablement attendre le rapport d'activité 2012 de la fondation pour connaitre le montant exact négocié.

Mozilla est donc désormais tranquille pour 3 ans, avant de devoir à nouveau négocier à Google. Une négociation qui risque de devenir plus compliquée si Chrome continue de grappiller des parts de marché.

Mise à jour le 27/12/2011 : Si Mozilla et Google ont refusé de communiquer le montant de l'accord, certaines sources évoquent un montant très en faveur de Mozilla, qui aurait réussi à convaincre Google de signer pour 300 millions de dollars par an, soit trois fois plus que dans le précédent accord, en le menaçant d'aller voir du côté de Yahoo! et de Bing (rappelons d'ailleurs qu'une version de Firefox avec Bing comme moteur de recherche par défaut est diffusée depuis quelques temps par Microsoft). Si ce montant se confirme, la fondation Mozilla va donc pouvoir se lancer sereinement dans ses projets les plus ambitieux, avec un budget en très nette hausse.

Actu originale : 22/12/2011 à 11h20

Posté par Matt le 27/12/2011 à 18h00
Aucun commentaire
Sources : Silicon.fr et PCInpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2110