UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

Depuis quelques années, Apple place dans ses appareils des petites pastilles de couleur blanche qui ont la particularité de virer au rose ou au rouge en cas de contact avec un liquide, annulant ainsi la garantie. On en trouve dans les iPod, les iPhone, les iPad, les Macbook...

3M Water Contact Indicator

Mais ces capteurs sont très décriés par les utilisateurs. En effet, selon certains, ils auraient tendance à virer de couleur avec le temps, au simple contact de l'humidité de l'air, annulant ainsi la garantie d'appareils qui ont pourtant été utilisés dans des conditions parfaitement normales. À tel point qu'une plainte avait été déposé contre Apple aux États-Unis.

Le constructeur a finalement décidé d'assouplir un peu sa politique vis à vis de ces capteurs, en acceptant désormais la prise en charge sous garantie de certains appareils même lorsque les pastilles ont perdu leur blancheur.

En cas de suspicions, le service client devra désormais chercher d'autres signes d'exposition à un liquide (eau sous l'écran, corrosion...) et demander au client si l'appareil a pris l'eau. En l'absence de traces autres que les capteurs d'humidité et si le client nie avoir mis son appareil en contact avec de l'eau, les réparations seront prise en charge sous garantie.

Attention toutefois, cet assouplissement des critères des prise en charge ne concerne pour l'instant que les iPod, et non les autres produits de la marque.

Posté par Matt le 02/02/2011 à 12h40
Aucun commentaire
Source : Branchez-vous

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1460