UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Intel

Annoncée il y a quelques temps, la puce graphique Intel Larrabee était initialement censée être commercialisée en cette fin d'année. Déjà reportée une première fois, la version 1 de cette puce a finalement été annulée par Intel, ce qui retardera donc encore un peu l'arrivée des solutions graphiques de Santa Clara...

Pour rappel, la puce Larrabee est une nouvelle puce graphique innovante, basée sur une multitude de cœurs x86 basiques, et sur laquelle les primitives graphiques s'exécutent de façon entièrement logicielle, grâce à un programme fourni par le driver, au lieu d'être câblées dans le silicium comme sur des puces graphiques spécialisées. L'intérêt d'un tel système étant d'obtenir une puce graphique plus évolutive (possibilité par exemple de prendre en charge de nouvelles instructions DirectX via une simple mise à jour du driver), mais aussi plus facile à programmer en particulier pour le GPGPU, car directement utilisable avec du code x86, bien maitrisé par les développeurs.

Cet abandon ne marque toutefois pas la fin définitive de Larrabee. La puce actuelle, si elle ne sera pas commercialisée sous forme de carte graphique, servira en effet de base à une plateforme de développement qu'Intel pourrait commercialiser l'année prochaine. Reste à voir si cette puce pourra ensuite évoluer vers un produit graphique commercialisable, ou si Intel décidera de la réserver définitivement au marché du calcul scientifique.

Posté par Matt le 07/12/2009 à 22h14
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/926