Freebox Delta : mais où est passé le Free d’antan ?

Les anciens se souviennent sans doute de l’arrivée de Free sur le marché de l’accès Internet en France. C’était il y a près de 20 ans, au début de l’année 1999, et Free s’était alors fait remarquer en proposant l’une des premières offres Internet gratuite, où l’abonné ne payait que sa consommation, au tarif de la communication téléphonique. Une offre unique, face à des concurrents multipliant les forfaits de différentes durées, dont le coût et la simplicité ont fait le succès de l’opérateur a ses débuts.

Lire la suite →

Enfin plus de mises à jour pour les appareils Android ?

Malgré plusieurs initiatives de Google pour tenter de remédier au problème, la gestion des mises à jour reste LE gros point noir de l’écosystème Android. Bon nombre d’appareils ne bénéficient en effet de mises à jours que pendant quelques mois après leur sortie, même en cas de faille majeure.

Lire la suite →

Google a présenté ses nouveaux produits

C’est désormais un cycle bien rodé chez Google, la fin du printemps est consacré à la présentation des nouveautés du côté du logiciel et des services en ligne et le début de l’automne est sous le signe du matériel. Cette année, nous avons droit à deux smartphones, une tablette et quelques autres produits.

Lire la suite →

GeForce RTX : le ray-tracing débarque chez le grand public

nVidia a présenté il y a quelques jours Turin, sa nouvelle génération de circuits graphiques, qui s’annonce comme une petite révolution, qui pourrait bien avoir la même ampleur que l’arrivée du « Transform & Lightning » matériel (déjà par nVidia, en 1999 avec la toute première GeForce) ou que le lissage des textures (3Dfx avec la Voodoo en 1996). Ces nouvelles GeForce sont en effet les premiers circuits graphiques grand public à promettre le ray tracing en temps réel.

Lire la suite →

Sauvegarde en ligne : SpiderOak fait une promo sur l’illimité

Depuis l’arrêt de l’offre grand public de CrashPlan, les offres de sauvegarde en ligne permettant de sauvegarder plusieurs appareils sans limite de volume pour un prix raisonnable ont quasiment disparu du marché, et on trouve essentiellement des offres limitées en volume ou, plus rarement, des offres illimitées pour un seul appareil.

Lire la suite →

Article publié initialement sur Macbidouille

ToS;DR, pour mieux comprendre les conditions d’utilisation

Comme la plupart des internautes, vous utilisez sans doute un grand nombre de services dont vous avez attesté avoir lu et accepté les conditions d’utilisation, sans voir réellement pris la peine de lire ne serait ce qu’une partie de ces règles… Et il est difficile de vous jeter la pierre, tant ces contrats sont habituellement longs et rédigés dans un langage juridique rébarbatif.

Lire la suite →

Abus de position dominante : amende record pour Google !

Après plusieurs années d’enquêtes autour de l’écosystème Android, la Commission Européenne a jugé que certaines pratiques de Google relatives à son système mobile relèvent de l’abus de position dominante. Si le verdict est assez peu surprenant, la sanction l’est un peu plus, avec une amende d’un montant jamais vu : 4.34 milliards d’euros.

Lire la suite →

Intel ressort le 8086 pour ses 40 ans

Le 8 juin 1978, Intel lançait son premier processeur 16 bits, le 8086. Cette puce a eu un impact énorme sur le marché de l’informatique et sur le succès économique d’Intel, au point que 40 ans plus tard, l’écrasante majorité des ordinateurs sont animés par un processeur héritant du 8086.

Lire la suite →

iOS sera privé de streaming Steam

Depuis quelques années, Steam, la plus grande plateforme de jeux vidéos sur ordinateurs (Mac, Windows et certaines distributions Linux), propose une fonction permettant d’exécuter ses jeux sur une machine tout en prenant les entrées (manette de jeu, clavier, souris…) et en diffusant l’image sur une autre machine, initialement un autre ordinateur exécutant Steam, puis plus tard un boîtier dédié, le Steam Link, à brancher à un écran HDMI.

Lire la suite →

Article publié initialement sur Macbidouille

Google pousse pour un meilleur suivi des appareils Android

À l’occasion de la Google I/O 2018, Google a fait deux annonces qui montrent que le développeur d’Android semble décidé à continuer ses efforts pour s’attaquer au problème du manque de mise à jour système des appareils Android, dans la continuité du projet Treble lancé l’année dernière.

Lire la suite →

Infos et bidouilles depuis 2006