UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apparus il y a quelques années, les écrans et cartes graphiques USB étaient très limités, du fait de la bande passante de l'USB 2.0 avec l'arrivée de l'USB 3.0, des performances plus élevées sont possibles, tout en multipliant les écrans.

Ainsi, Targus vient de présenter un boîtier USB 3.0, le Targus USB 3.0 Dual Video Card, basé sur la nouvelle puce graphique USB DL-3900 de DisplayLink. Comme son nom l'indique, il est capable de piloter deux écrans, l'un en DVI, l'autre en HDMI, avec des définitions pouvant aller jusqu'à 2048x1152. Via la sortie HDMI, le boîtier peut également produire un signal audio 6 canaux.

Grâce à ce boîtier, les utilisateurs d'ordinateurs portables, souvent limités à un seul écran externe, pourront bénéficier via un seul branchement d'un bureau étendu sur deux grands écrans identiques, au lieu de jongler entre l'écran de bureau et l'écran de l'ordinateur. Il ne faudra toutefois pas être trop exigeant sur les performances, ce genre de montage n'étant pas destiné à faire de la 3D, le gros du travail étant en fait effectuée par le processeur de l'ordinateur hôte.

Posté par Matt le 06/02/2012 à 10h40
Aucun commentaire
Source : Clubic